Cette mini conférence sera l’occasion de réfléchir à la pertinence de l’intervention sur photo…
Cette question et toutes ses variantes sont communes pour les parents quand ils se lancent dans l’utilisation…
uis toujours la pratique du portage est dite « physiologique ». Mais que veut dire physiologique ?
Il n’est pas rare de lire ces propos sur de nombreux réseaux sociaux. Et si repousser son parent…
Si je vous dis portage face au monde, vous entendez déjà résonner le doux ronronnement de la désapprobation…
Cette mini conférence sera l’occasion de réfléchir à la pertinence de l’intervention sur photo. Souvent réclamée par les personnes qui portent leur enfants pour valider la juste position de celui-ci. Très rapidement, les commentaires ressemblent souvent à des injonctions.
Quel position adopté en tant que monitrices et moniteurs en portage ?
Quels sont les problématique que relèves l’intervention sur photo ?
Qu’est-ce que la prise de photo a comme impacte sur la position du bébé
En pratique :
Cette question et toutes ses variantes sont communes pour les parents quand ils se lancent dans l’utilisation des porte-bébés ou encore lorsqu’ils essaient de nouvelles position. Lors de cette mini conférence du portage, je partagerais avec vous différentes réflexions tant sur ce que cette interrogation qui nous est adressé peut cacher que sur les pistes de réponses que nous pouvons donner.
Ce sera aussi un moment pour aborder la flexion mécanique des genoux souvent proposés comme solution. Pourquoi l’enfant rejoint-il rarement de lui-même la position théorique recommander ? Peut-on nuancer les questions de posture ?
Ces aspects seront abordés autour de points de repères du développement psychomoteurs qui influencent le positionnement des enfants portés.
En pratique :
Depuis toujours la pratique du portage est dite « physiologique ». Mais que veut dire physiologique ? Ce terme est-il partagé par les professionnels de santé ? Et si ce terme était une des raisons qui fait que les relations avec les professionnel de santé sont toujours complexe ?
Cette Mini Conférence du Portage sera l’occasion de revenir sur la terminologie et la questionner.
En pratique :
Il n’est pas rare de lire ces propos sur de nombreux réseaux sociaux. Et si repousser son parent voulait dire d’autres choses que de « ne pas aimer être en porte-bébé » ? Une Mini Conférence du Portage coloré de psychomotricité et de vulnération pour découvrir une autre lecture sur le Repoussé dans le cadre du portage… Et surtout pour explorer des pistes de réponse !
En pratique :
Si je vous dis « portage face au monde », vous entendez déjà résonner le doux ronronnement de la désapprobation. Comme beaucoup de monitrices, j’ai longtemps rejoint ce bourdonnement. Et puis, ma position a évolué petit à petit. Cette position est aussi intéressante que polémique. Durant cette Mini Conférence du Portage, je vous aimerai à réfléchir et peut-être à faire évoluer votre position.
En pratique :